sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

ROCK YOUR NETWORK ! – EDHEC ALUMNI PACA & MEDINSOFT

Event : Lundi 25 Juin 2018 à 18h30. Conférence « DIGITAL FOR THE PLANET » sur le thème de « Écologie digitale, prochain enjeu écologique majeur et focus smart city » 

 

Co-organisé par EDHEC ALUMNI et Medinsoft cet évènement s’est déroulé à La Coque, le lieu du Numérique French-Tech d’Aix Marseille. Animé par Inès Leonarduzzi, CEO de Digital For The Planet.

Professionnels, startups, experts et étudiants étaient présents.

DIGITAL FOR THE PLANET est une Earth project qui vise à promouvoir l’écologie digitale dans le monde. C’est la première initiative du genre. L’objectif est de garantir une digitalisation durable en impliquant positivement toutes les parties prenantes de la chaîne digitale. Selon l’ADEME, les foyers principaux de pollution numérique se retrouvent dans les entreprises.

Au sommaire :

  1. État des lieux et génèse
  2. Présentation de initiative mondiale Digital For The Planet
  3. Best practices numériques et digitale
  4. L’innovation et l’écologie ont cela pour elles d’être élitiste, comment l’écologie digitale remet la démocratie au cœur du sujet.
  5. Smart city : ce que ça veut vraiment dire et des faits concrets.

 

Sont intervenus entre-autre sur ces sujets de la Smart city:

  • Stéphane Soto, Directeur Général de Medinsoft
  • Olivier Cazzulo, Président de la commission Smartcity de Medinsoft et Président Netsystem
  • Emmanuelle Champaud, Membre du Conseil d’Administration de Medinsoft et Fondatrice de Totem Mobi

Créé en 2003 et comptant plus de 160 membres, Medinsoft est un des principaux réseaux de promotion de l’industrie numérique sur la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

La conférence était suivie d’un apéritif cocktail puis d’un dîner à proximité.

 

Source : La Coque numérique 

Comme l’a brillamment expliqué Inès Leonarduzzi, « L’idée n’est pas de décrier le digital, il s’agit d’en préserver le futur ».
Le but était de sensibiliser les utilisateurs à la pollution qu’implique le digital, et d’initier ensemble les bonnes pratiques à mettre en place dans nos villes.

Olivier Cazzulo nous a ensuite donné quelques pistes de réflexions qui ont déjà été mises en oeuvre notamment pour la ville d’Aix.

Share